Image description



 Tél: + 33 (0)9 67 08 75 07    Email: contact@softwheel.fr

https://www.facebook.com/Softwheel-1736768466556167/

À Propos

Livre d'Or

  

Réaction de l’entraîneur d’une équipe cycliste professionnelle UCI Pro Team :


Après des tests simulant le passage sur les pavés : « Les résultats sont intéressants puisqu’ils ont montré que les roues avec pions permettaient de diminuer de 10-15% les vibrations globales sur le vélo. »

Réactions des monteurs de roues :


Eric, au sujet des roues de route : « le confort est vraiment bon ainsi que le touché de bitume sans que la précision n'en soit altérée », et au sujet des roues de VTT : « j'ai trouvé ces roues plus confortables et plus précises que les mêmes sans les pions ».


Alain au sujet des roues de route : « J'ai pris grand plaisir à rouler avec vos pions amortisseurs.» & « J'ai monté un jeu de pions sur des roues jantes alu 27mm de haut pour un ami et il a trouvé une énorme différence entre sans, puis avec ;  il est enchanté. »


Denis au sujet d’une paire « route » 38mm carbone à pneus : « Première impression, le confort bien sûr. On dirait qu'il y a une couche de feutre entre le pneu et le bitume. Le ressenti est surtout présent sur la roue avant. Ce qui donne une direction plus précise et plus stable aussi. Deuxième impression, on est plus "près" de l'asphalte. En descente cela vire mieux. A l'attaque, freinage court c'est perceptible. » & « Je viens de reprendre les roues au coureur Elite qui les a essayées semaine dernière. Il devait rouler avec une journée ; en fin de compte il les a gardées toute la semaine tellement cela lui a plu ! »


Thierry au sujet d’une paire route et d’une paire cyclo-cross : « On a l'impression de rouler sur de la moquette ou du gazon. »


Cédric avec un montage DT 350S & Pacenti SL23 : « Il ressort que l'apport en confort est significatif. »

 

  

Principe

Le dispositif réduit nettement les vibrations dues à la rugosité de la route et aux chocs (pavés, plaques d’égout, passage à niveau …) sans perdre en nervosité.


Le pneu vibre moins latéralement et accroche mieux à la route, ce qui est très appréciable en particulier sur route mouillée.


Cette innovation s’adapte sur rayons coudés en vélo de route (cyclosport, cyclotourisme, triathlon, vélo de randonnée), VTT, tandem, vélo couché …


Ce nouveau produit breveté et testé en laboratoire est Fabriqué en France.


Nous proposons une gamme de roues à jantes aluminium ou carbone dotées de ce dispositif. 


Articles

http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-roues-de-velos-avec-pions-softwheel-du-tout-confort-3-252.html


http://le-triple-effort.fr/roues-softwheel/


 

 

Tél : +33 (0)9 67 08 75 07

E-mail : contact@softwheel.fr

https://www.facebook.com/Softwheel-1736768466556167/

© Copyright.Tous droits réservés.

A: 49 Avenue du 18 juin 1940, F - 92500 RUEIL MALMAISON